IPNEO © 

Une solution clé en main, unique et brevetée

Grâce à son ergonomie et sa facilité de prise en main, lancer une séance d'hypnose médicale sur un ou plusieurs casques prend moins de cinq secondes permettant ainsi de s'intégrer complètement dans les parcours de soins actuels sans contrainte pour le personnel soignant.  
Unique en son genre, notre régie est le seul dispositif permettant de prendre en charge plusieurs séances simultanées et donc plusieurs patients. 

Hypnose médicale et réalité virtuelle

Une révolution de la pratique

 L’hypnose est une pratique ancienne, utilisée pour le soin depuis près de 200 ans dans les sociétés occidentales. Elle fait partie des pratiques thérapeutiques dites non-conventionnelles. Les mécanismes physiologiques à l’œuvre dans l’hypnose ont été et sont encore régulièrement étudiés. Les résultats issus de ces études ont permis d’objectiver des modifications du fonctionnement cérébral en lien avec la transe hypnotique

Les nouvelles technologies, au travers de la réalité virtuelle, permettent aujourd’hui d’immerger le patient dans une bulle visuelle et sonore suggestive potentialisant ainsi les processus psychologiques à l'oeuvre dans l'hypnose.

Ainsi, l’hypnose médicale en réalité virtuelle est née !     

Sans effets secondaires, ludique et autonome, notre solution IPNEO est une réponse aux enjeux de confort et de médicamentation de demain. 

La technologie au service des soignants

Au moyen d'une interface tactile intuitive, vous avez une vue d'ensemble sur l'état de batterie, de disponibilité ou encore du temps restant de séance de chacun des casques.

Sélectionner l'indication souhaitée (anxiété, douleur, champ peri-opératoire...Etc...) et accèder simplement aux différentes séances depuis l'interface tactile.

 
Avec IPNEO, administrez une séance d'hypnose médicale en réalité virtuelle est ainsi aussi simple que de prescrire un médicament !