L’hypnose thérapeutique en milieu hospitalier

Découvrez les explications de notre expert sur le sujet de l’hypnose médicale en réalité virtuelle, Nicolas Villeneuve, Fondateur et gérant de CAYCEO.

Aujourd’hui, la technologie prend une place très importante dans notre vie quotidienne. Depuis peu, il est même possible d’utiliser l’hypnose médicale ajoutée à la réalité virtuelle afin d’alléger la douleur lors de soins invasifs ou également durant une opération. « Nous proposons des alternatives non médicamenteuses reconnues, comme l’hypnose médicale. Cette technique est un bénéfice tant pour le soignant que pour le patient puisqu’elle permet de soulager ou de réduire l’intensité ressentie d’une douleur grâce à un dispositif rapide d’utilisation » annonce Nicolas Villeneuve, Fondateur et gérant de CAYCEO.

Start-up spécialiste de l’hypnose médicale en réalité virtuelle, CAYCEO propose un dispositif comprenant une régie de cinq casques synchronisés afin de dispenser une séance d’hypnose à cinq patients en même temps. Actuellement seule solution clé en main sur le marché dont le procédé est breveté, il permet de réduire les manipulations et de limiter les risques de contamination. « Ce qu’il faut savoir, c’est que 5 secondes est le temps maximum pour le lancement de l’expérience. Puis, un processus de dissociation cognitive immerge le patient et fait débuter l’hypnose » explique Nicolas Villeneuve [...]

Source: Le tête à tête décideurs, BFM Business. Publié le 01/10/19