Découvrez nos séances 

Avec chacune ses spécificités et ses indications, nos séances sont réalisées en interne par des artistes 3D experts dans les arts graphiques, mélant jeux vidéo et cinéma d'animation 3D, le tout en étroite collaboration avec notre board scientifique. Ce mélange unique assure aujourd'hui à CAYCEO une identité forte et une efficacité notable.

Illustration 3D d'une cabane au milieu d'une forêt.

La Cabane

Hypno-relaxation

Dans un bois agréable et chaleureux, le patient suit une balade hypnotique contemplative dans un environnement confortable et sécurisant. Accompagné par un nuage doux et calme, le patient visite l’environnement en naviguant sur deux petites étendues d’eau puis entre dans la petite Cabane, son endroit de bien-être, avant de poursuivre sa relaxation et d’ouvrir son imaginaire vers un ailleurs grâce à l’océan et aux bateaux voguant à l’horizon.

Illustration 3D de l'entrée d'une grotte.

La Grotte

Hypnoanalgésie

Après une phase de dissociation sur une plage imaginaire, le patient entre et fait la visite d’une grotte de glace sécurisante et chaleureuse, propice à un état cotonneux dans lequel le patient va ressentir du confort et du bien-être.
Les inductions visuelles, avec une cascade de glace, des flocons, des étoiles, et auditives, couplées à des suggestions sur l'acte douloureux, ciblent spécifiquement le ressenti de la douleur et permettent au patient d’être le plus confortable possible lors du geste invasif douloureux.

Illustration graphique 3D d'une plage avec des fleurs.

La Plage

Hypno-relaxation

Le patient navigue dans une plage imaginaire où le rêve est permis. A son bon vouloir, il peut contempler de majestueuses cascades, passer sous une arche époustouflante, éfleurer tranquillement les flamants roses, visiter un charmant village et se reposer paisiblement au bord des transats ... En fonction de ses envies, le patient vis sa propre expérience hypnotique pour partir le plus loin possible dans un ailleurs agréable et confortable.

La transe hypnotique, inhérente à notre fonctionnement psychique, est potentialisée par la réalité virtuelle. L’association des deux permet ainsi de révéler, de manière simple et efficiente, les ressources présentes en chacun de nous.

Jean Michel Marty

Directeur de création       
Pyschologue Clinicien           
Praticien en hypnose médicale